Garanties d’assistance concernant l’autopartage d’un véhicule immatriculé en BE (Belgique)

  • Couverture BeLux (Belgique et Grand-Duché de Luxembourg):
    • Assistance après accident de roulage, panne technique, crevaisons, prise de mauvais carburant ou perte de clés, en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg et jusqu’à 50 kilomètres de la frontière Belge
    • Remorquage à une adresse choisie par le Propriétaire du Véhicule
    • Mise à disposition d’un véhicule de remplacement de classe A ou B pendant maximum 5 jours, en cas d’impossibilité de faire une réparation provisoire ou définitive
  • En option, au choix du Conducteur Potentiel: Couverture Europe (en plus de la couverture Belgique et Grand-Duché de Luxembourg):
    • Assistance après accident de roulage, panne technique, crevaisons, prise de mauvais carburant ou perte de clés
    • Si l’incident a lieu en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg:
      • Remorquage à une adresse choisie par le Propriétaire du Véhicule
      • Mise à disposition d’un véhicule de remplacement de classe A ou B pendant maximum 5 jours, en cas d’impossibilité de faire une réparation provisoire ou définitive
    • Si l’incident a lieu en dehors de la Belgique ou du Grand-Duché de Luxembourg:
      • Remorquage chez un concessionnaire agréé à l’étranger
      • Rapatriement du Véhicule à un garage en Belgique choisi par le Propriétaire
      • Mise à disposition d’un véhicule de remplacement de classe A ou B pendant maximum 5 jours, en cas d’impossibilité de faire une réparation provisoire ou définitive


Couverture territoriale: les garanties d’assistance s’appliqueront dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne ainsi qu’en Andorre, Liechtenstein, Norvège, San Marin, Suisse et Vatican.


Garanties d’assistance concernant l’Autopartage d’un Véhicule immatriculé en BG (Bulgarie)

  • Assistance après accident de roulage, panne technique, crevaisons, prise de mauvais carburant ou perte de clés ; en moyenne le patrouilleur arrivera sur place dans un délais compris entre 45 et 60 minutes.
  • Remorquage du Véhicule Couvert dans un garage situé dans un rayon de 50 kms et dans la proximité immédiate de:
    • Soit une gare de la Български държавни железници (chemins de fer bulgares)
    • Soit une gare routière d’un des réseaux de car longue distance (par opposition à un réseau de bus local)
  • Si le Conducteur désiré continuer son voyage:
    • Soit en train ou en bus, l’Assistance lui fournira à lui ainsi qu’aux passagers qui l’accompagnent les tickets requis pour arriver à destination ainsi que le transport à la gare la plus proche
    • Soit en taxi, auquel cas l’Assistance en supportera le coût à hauteur de 100 BGN
  • Si le Véhicule aura dû être réparé, le Propriétaire devra alors se rendra au garage où la réparation aura été effectuée afin de le récupérer; dans ce cas l’Assistance supportera le coût du transport en train ou en car du Propriétaire de son lieu de résidence jusqu’au garage, sur présentation d’un reçu


Couverture territoriale: les garanties d’assistance s’appliqueront dans l’ensemble de la Bulgarie.


Garanties d’assistance concernant l’Autopartage d’un Véhicule immatriculé en PT (Portugal)


  • Assistance après accident de roulage, panne technique, crevaisons, prise de mauvais carburant ou perte de clés ; en moyenne le patrouilleur arrivera sur place dans un délais de 45 minutes
  • Remorquage du Véhicule Couvert dans un garage situé dans un rayon de 50 kms et dans la proximité immédiate de:
    • Soit une gare de la Comboios de Portugal (chemins de fer portugais)
    • Soit une gare routière d’un des réseaux de car longue distance (par opposition à un réseau de bus local)
  • Mise à disposition au Conducteur d’un véhicule de remplacement de classe A ou B pendant maximum 5 jours, mais dans tous les cas un nombre de jours n’excédant pas le nombre de jours d’Autopartage prévus; la décision de fournir ou pas un tel véhicule de remplacement sera prise selon que le Véhicule puisse être réparé dans les 8 heures suivant son arrivée au garage:
    • Si tel est le cas, le Conducteur devra attendre que la réparation a eu lieu
    • Si ce n'est pas le cas, quelle qu’en soit la raison, le Conducteur aura immédiatement droit à un véhicule de remplacement, fourni par le garage lui-même ou par une société de location de voiture située à proximité immédiate de ce garage
  • Si le Conducteur désire continuer son voyage soit :
    • En train ou en bus, l’Assistance lui fournira à lui ainsi qu’aux passagers qui l’accompagnent les tickets requis pour arriver à destination ainsi que le transport à la gare la plus proche
    • En taxi, auquel cas l’Assistance en supportera le coût à hauteur de 100 EUR
  • Si le Conducteur a droit à un véhicule de remplacement, et que la fourniture de ce véhicule ne peut avoir lieu que le lendemain de son arrivée au garage, alors celui-ci ainsi que les passagers l’accompagnant auront droit à une nuit dans une chambre d’hôtel situé à proximité immédiate du garage; ce qui précède sera aussi d’application si le Conducteur avait choisi de continuer son voyage en bus ou en train Dans le cas où le patrouilleur envoyé par l’Assistance ne soit pas en mesure de réparer le Véhicule sur place, toutes les pièces de rechange, frais de réparation et coûts de main d'œuvre seront pris en charge soit par le Conducteur soit par le Propriétaire


Couverture territoriale: les garanties d’assistance s’appliqueront au Portugal et en Espagne.