Important: Ayez en compte que la procédure de check-out est d'une grande importance, donc nous vous invitons de bien respecter les pas ci-dessous. 

  • Vous en tant que conducteur, vous vous engagez à restituer au Propriétaire un Véhicule
    • dans le même état de marche et de sécurité qu’au début de l’Autopartage
    • propre et sans dommages autres que ceux répertoriés sur l’état des lieux entrant lors du début de l’Autopartage
    • avec un réservoir d’essence identique à celui indiqué au début de l’Autopartage.
  • Restituer au Propriétaire:
    • l’original du certificat d’immatriculation
    • le constat amiable
    • les 2 gilets jaunes, le triangle de sécurité et l’éthylotest.

Enfin vous vous engagez à respecter la date et l’horaire de de retour du Véhicule.


Pour commencer avec la procédure check-out vous devez avoir l'application CarAmigo sur votre portable. Utilisez la même méthode pour vous connecter que sur le site web. 


Une fois connectés vous allez retrouver quelque menus: Mon profil, Mes voitures, Mes réservations etc. Cliquez sur Mes réservations.



La réservation que vous devez clôturer apparaît comme première. 



Le premier écran de la clôture comprend la simple question est-ce que la voiture est rendue à temps ou pas. Veuillez sélectionner la réponse selon les faits.



Si vous marquez "Oui", vous pouvez passer à la question suivante. 



Si le locataire avait rendue la voiture en retard, veuillez indiquer le jour et l'heure de retour. Il est important de préciser le retard à la clôture, car le locataire va signer ce protocole électronique et sera pénalisé selon les conditions générales

Si vous ne l'indiquer pas, vous risquez de ne pas pénaliser le conducteur, donc CarAmigo est dans l'incapacité d'intervenir et vous compenser de retard, normalement l'amende retards est débitée de la caution.



Dans la section suivante veuillez indiquer les kms parcourus au total pour cet autopartage. Soyez ponctuels, car le système va débiter le conducteur pour le nombre parcourus supplémentaires. 



L'état de la voiture devra être confirmé dans l'écran suivant., Ayez en compte que une fois le contrat électronique signé l'opération est incontournable. Voilà pourquoi il est vraiment important d'indiquer les données exacte. S'il y a rien à signaler passer à l'écran suivant. 



Au cas ou vous avez remarqué certains dégâts occasionnés pendant l'autopartage indiqué "Non" et effectuez quelque photos ainsi que laisser de commentaires sur chaque photos. 



Vous n'êtes pas des experts, mais essayer d'estimer plus ou moins la valeur de dégâts et demander le locataire de régler ces derniers en vous compensant cash. 

Au cas ou la valeur de dégâts est plus importante que la caution, veuillez demander le conducteur les documents pour l'incident causé par elle/lui et contacter l'assureur en préparant les documents nécessaires


Signez le contrat contrat électronique. Si vous rencontrer de problèmes vous pouvez utiliser l'app CarAmigo sur le portable de locataire. 


 


Récupérez les clés de locataire. 



Récupérez les clés.