La réponse de cette question vous permettra de comprendre quand vous devez appeler l'assurance et dans quel cas c'est mieux de régler un dispute a l'amiable.


DÉFINITION Problèmes Mineurs: problèmes intervenus pendant un Autopartage ne nécessitant pas l’intervention  d’un professionnel de la réparation automobile, tels que salissures, taches, équipements abîmés, dommages légers, retards, amende de stationnement, etc..


DÉFINITION Problèmes Majeurs: problèmes intervenus pendant un Autopartage nécessitant de toute évidence l’intervention d’un professionnel de la réparation automobile, tels que dommages suite à un accident, accrochages, rayures, salissures importantes, etc…


Lorsque le Propriétaire et le Conducteur ne parviennent pas à trouver un arrangement à l’amiable  pour régler les Problèmes Mineurs constatés lors de l’état des lieux sortant, il est prévu que suite à une requête dûment documentée avec photos à l’appui émanant du Propriétaire, Sharonomy pourra mandater expressément Leetchi (MANGOPAY) afin de prélever sur la Caution, au bénéfice du Propriétaire le ou les montant(s) suivant(s): 

  • En cas de retard de plus de 15 minutes dans la restitution du Véhicule: 10€ par heure entamée  de retard 
  • Perte des clés du Véhicule: 100€ 
  • Niveau de carburant différent de niveau initial de plus d’¼: 20€ 
  • Déchirures, brûlures, tâches: 200€ 
  • Intérieur très sale : 30€ 
  • Extérieur très sale : 30€ 
  • Petite rayure sur la carrosserie: 200€

ATTENTION: Ayez en compte que Sharanomy (CarAmigo) peut refuser une intervention au cas ou le contrat d'autopartage et l’état des lieux de retour (avec tous les problèmes détaillés) ne sont pas dûment remplis et fournis au service clientèle (serviceclients@caramigo.be et/ou +32 2 588 69 92)