Important: Ayez en compte que la procédure de checkin est d'une grande importance, donc nous vous invitons de bien respecter les pas ci-dessous.


  • Vous en tant que conducteur, vous vous engagez à restituer au Propriétaire un Véhicule
    • dans le même état de marche et de sécurité qu’au début de l’Autopartage
    • propre et sans dommages autres que ceux répertoriés sur l’état des lieux entrant lors du début de l’Autopartage
    • avec un réservoir d’essence identique à celui indiqué au début de l’Autopartage
  • et restituer au Propriétaire
    • l’original du certificat d’immatriculation
    • le constat amiable, les 2 gilets jaunes
    • le triangle de sécurité et l’éthylotest. 
  • Enfin vous vous engagez à respecter la date et l’horaire de de retour du Véhicule.


Pour commencer avec la procédure check-in vous devez avoir l'application CarAmigo sur votre portable. Si vous l'avez pas encore téléchargez l'app mobile CarAmigo (Android ou iPhone). Utilisez la même méthode pour vous connecter que sur le site web. 


Une fois connectés vous allez retrouver quelque menus: Mon profil, Mes voitures, Mes réservations etc. Cliquez sur Mes réservations.



La réservation qui aura lieu bientôt apparaît comme première. 



Cliquez sur elle pour commencer la procédure de checkin. Le bouton suivant se trouve de cote droite de votre écran. 



Le premier pas c'est de confirmer l’identité de locataire de votre voiture ainsi que le mode de paiement utilisé et le titulaire de la carte de crédit/débit. Ne pas accepter de carte de crédit/débit dont l'identité est différente que celle du conducteur.



Pour avancer vous devez confirmer les trois sections.


Important: si tous ces documents ne sont pas au MÊME NOM, vous devrez REFUSER de lui remettre les clés du véhicule !


Le conducteur doit vous présenter son permis de conduire original afin que vous permettez la location! S'il/elle hésite vous devez refusez l'auto partage!

Vous pouvez faire une copie de permis avec l'app mobile.


La section (écran) suivante vous permettra de faire de photos de véhicule (obligatoires) afin d'illustrer le statut de la voiture au début de l'autopartage. S'il n'y a pas assez de lumière demander le propriétaire de déplacer la voiture dans un endroit bien illuminé. Prenez 4 photos des 4 cotés de votre voitures, de telle sortes que l'on puisse y voir l'ensemble de votre voiture.


Si vous constatez des dégâts, tels un phare ou un rétroviseur cassé, des griffes particulières ou même un éclat sur le pare-brise, vous pouvez prendre ceux-ci en photos et mentionner un commentaire.



Avec la section suivante vous devez enregistrer le niveau de carburant, ainsi que le kilométrage. La solution la plus simple est que le conducteur reçoit le véhicule avec le plein et le ramène également avec le plein; si le véhicule n'était au départ pas avec le plein, le conducteur devra le ramener avec le même niveau de carburant.



Comme dernier il ne vous reste que de signer avec le locataire sur l'app mobile les données et d'enregistrer les signatures.


Une fois que le formulaire de contrat électronique est rempli les parties vont recevoir sur ces emails un exemplaire du contrat en PDF avez les signatures. 

Ce dernier est demande dans certains pays par les autorités policières et nous vous conseillons de l'imprimer.