IMPORTANT: Si tous ces documents ne sont pas au MÊME NOM, vous devrez REFUSER de lui remettre les clés du véhicule !

DOCUMENTS IMPORTANTS

1. Téléchargez l’app CarAmigo (Android ou iOS)
2. Veuillez-vous munir impérativement des éléments suivants: 

  • Le certificat d’immatriculation du véhicule
  • Le certificat d’assurance, qui doit être en cours de validité
  • Le certificat de passage au contrôle technique, également en cours de validité

Rappel: le contrat d'autopartage n'est plus disponible en version papier, mais uniquement en version dématérialisée via l'applicationCarAmigo sur le smartphone du propriétaire; si pour une raison quelconque vous ne pouviez pas utiliser le téléphone du propriétaire (il est hors réseau, la batterie est vide, etc ...), il vous suffit de le faire sur le téléphone du locataire: pour cela, ouvrez l'application sur son appareil, faites-le se déconnecter, puis demandez au propriétaire de se connecter (ses identifiants ne seront pas enregistrés sur cet appareil). Vous pourrez effectuer l’état des lieux et la signature du contrat comme prévu. En cas de problème, contactez notre centre d’appels

  • Belgique: +32 2 588 69 92
  • Bulgarie: +359 2 492 84 43
  • Portugal: +351 21 722 56 27


AVANT l’autopartage


1. Vérifiez attentivement les documents présentés par le conducteur: 

  • L’original de son permis de conduire (par précaution, il vous est demandé d’en prendre une photo en utilisant l’app)
  • La carte bancaire avec laquelle il a payé la réservation sur CarAmigo : une partie du numéro de sa carte figurant sur le contrat, vous devrez le vérifier avant de lui confier les clés

2. Avec l’app, procédez à l’état des lieux entrant, comprenant une inspection interne et externe du véhicule

3. Toujours avec l’app, signez le contrat d’autopartage

4. Remettez au conducteur les papiers du véhicule

5. Remettez-lui les clés du véhicule, et c’est parti !


FIN de l’autopartage


1. Relevez les kilomètres parcourus et le niveau de carburant
2. Avec l’app, procédez à l’état des lieux sortant
3. Si le conducteur a endommagé le véhicule:

  • Problèmes majeurs : pour des problèmes nécessitant l’intervention d’un professionnel de la réparation automobile, remplissez avec le propriétaire la partie relevante de l’app.
  • Problèmes mineurs : en utilisant la table ci-dessous, trouvez un arrangement à l’amiable permettant de compenser directement le propriétaire pour les dommages subis. Sharonomy peut le cas échéant intervenir pour le règlement, mais des frais pourraient être imputés le cas échéant au propriétaire et/ou au conducteur.


En cas de problèmes mineurs intervenus pendant l’autopartage

  • Retard de plus de 15 minutes dans la restitution du Véhicule: 10€ par heure entamée  de retard
  • Perte des clés du Véhicule: 100€
  • Niveau de carburant différent de niveau initial de plus d’¼: Prix du carburant + 20€
  • Déchirures, brûlures, tâches: 200€
  • Intérieur très sale : 30€
  • Extérieur très sale : 30€
  • Petite rayure sur la carrosserie: 200€